Loading interface...
Loading interface...
Loading interface...
Loading interface...
Loading interface...

1.    Généralités

1.1.    Les présentes conditions générales régissent les relations entre vous et Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A. (société anonyme), société de droit luxembourgeois, dont le siège se trouve au 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach et dont l’adresse postale est L-2987 Luxembourg, inscrite au registre du commerce et des sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (ci-après « Luxair »).

1.2.    En achetant et/ou utilisant la carte cadeau, vous acceptez pleinement les présentes conditions générales qui vous ont été communiquées au moment de l’achat et par le biais de l’e-mail de livraison de la carte cadeau ; lesdites conditions sont également disponibles sur https://luxair.lu et https://luxairtours.lu

1.3.    Aucun agent, employé ou représentant de Luxair n’a le droit d’altérer ou de modifier les présentes conditions générales ou d’y renoncer.

1.4.    Les termes suivants ont la signification qui leur est donnée ci-après, sauf interprétation contraire imposée par le contexte : 

a.    On entend par carte cadeau (« gift card ») la carte numérique qui peut être achetée sur le site Web https://giftcards.luxair.lu. Il s’agit d’une carte de solde prépayée qui peut être échangée contre l’achat de billets de vol ou d’un forfait vacances sur le site Web de Luxair https://luxair.lu ou sur https://luxairtours.lu, ainsi que sur l’app mobile Luxair.  

b.    La date d’émission désigne la date d’émission initiale de la carte cadeau. 

c.    La date d’expiration correspond à la date limite à laquelle le client peut échanger la carte cadeau. Elle indique donc également la dernière date de vol possible. La carte cadeau expirera à cette date en fin de journée : 23h59 UTC (temps universel coordonné).

d. Les Services Supplémentaires correspondent aux services additionnels que le client sélectionne avec l’achat de billets de vol ou d’un forfait vacances sur le site Web de Luxair https://luxair.lu ou sur https://luxairtours.lu, ainsi que sur l’app mobile Luxair.  

e.    Le terme « bon » fait référence au bon de compensation et/ou au bon de remboursement offert par Luxair.

 

2.    Achat

2.1.    Les cartes cadeaux Luxair peuvent être achetées sur notre site Web https://giftcards.luxair.lu. Les cartes cadeaux sont émises par notre partenaire Qwikcilver Solutions Pvt. Ltd. 

2.2.    Il est possible de payer la carte cadeau avec les cartes de crédit suivantes : Visa, MasterCard et American Express.

2.3.    Vous pouvez commander jusqu’à 10 cartes cadeaux en un seul et même achat. Chaque carte cadeau peut être commandée pour un montant minimum et maximum spécifique, qui est mentionné sur la page d’achat de la carte cadeau. Les montants minimum et maximum autorisés peuvent varier en fonction du type de carte cadeau.

2.4.    La carte cadeau peut être achetée pour toute personne possédant une adresse e-mail valide. Vous pouvez également vous acheter vous-même une carte cadeau.

2.5.    Vous avez la possibilité de programmer la livraison de la carte cadeau jusqu’à 60 jours avant la date de livraison.

2.6.    Le solde de la carte cadeau sera valide pour une période de un (1) an à compter de la date d’émission de la carte cadeau. La date d’expiration de la carte cadeau est mentionnée dans l’e-mail de livraison de la carte cadeau.

2.7.    Après l’achat de la carte cadeau, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande et de paiement dans votre boîte de réception.

2.8.    Le destinataire de votre carte cadeau recevra, par e-mail, la carte cadeau avec l’image et la valeur sélectionnées. Il y trouvera le numéro de la carte cadeau, le code PIN et le lien vers les conditions générales et la politique de sécurité et de confidentialité de Luxair. La transmission de l’e-mail peut prendre jusqu’à 24 heures.

Si vous optez pour « Livraison plus tard », la carte cadeau sera livrée à la date que vous avez sélectionnée.

 

3.    Conditions d’utilisation    

3.1.    La carte cadeau n’est pas remboursable. Elle ne peut en aucun cas faire l’objet d’un versement en espèces ou d’un transfert contre valeur. La vente de carte(s) cadeau(x) n’est pas non plus autorisée.

3.2.    La carte cadeau peut être utilisée en plusieurs fois, pendant la période de validité, jusqu’à ce que le solde total de la carte cadeau ait été totalement épuisé. Passé la date d’expiration, la carte cadeau ne peut plus être utilisée, renouvelée ou réactivée, de même que le solde restant sur la carte cadeau ne peut plus être réclamé ou converti en espèces. Aucun remboursement et aucune note de crédit ne sera émis(e) pour le solde non utilisé de la carte cadeau.

3.3.    La/Les carte(s) cadeau(x) ne peu(ven)t pas être échangée(s) contre l’achat d’une autre/d’autres carte(s) cadeau(x).

 

4.    Utilisation de votre carte cadeau

4.1.    La carte cadeau peut uniquement être utilisée pour l’achat de billets de vol et de forfait vacances sur le site Web de Luxair https://luxair.lu ou sur https://luxairtours.lu, ainsi que sur l’app mobile Luxair. Les forfaits Holidays à la carte, les forfaits Luxair City break ou d'autres services autonomes disponibles sur les sites Web susmentionnés ne peuvent pas être réservés avec un bon ou une carte cadeau.

4.2.    La carte cadeau peut être utilisée jusqu’à sa date d’expiration, qui est mentionnée dans l’e-mail de livraison de la carte cadeau. La carte cadeau expire à la date d’expiration mentionnée à 23h59 UTC.

4.3.    Le vol doit être effectué au maximum 6 mois après la date d'expiration de votre Carte Cadeau.

4.4.    La carte cadeau peut être utilisée pendant le processus de réservation effectué soit sur le site Web de Luxair https://luxair.lu ou sur https://luxairtours.lu soit sur l’app mobile Luxair. Avant d’atteindre la page de paiement, vous devez saisir le numéro de la carte cadeau et le code PIN dans les champs respectifs.

4.5.    Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser conjointement le(s) Code(s) Promotionnel(s) avec la(les) Carte(s) Cadeau(x) ou le(s) Bon(s).

4.6.    L’utilisation de la carte cadeau peut être impossible lors de certains jours spécifiques : les « périodes d’embargo » (aucune remise possible). Si votre date de départ ou d’arrivée tombe à l’une de ces dates, vous ne pourrez pas échanger votre bon pour cette période. Vous pouvez consulter ces périodes d’embargo dans la section « Vérification du solde » sur https://giftcards.luxair.lu.

4.7.    Les cartes-cadeaux ou les bons peuvent être utilisés pour le paiement d'une assurance voyage supplémentaire pour les forfaits voyages réservés à partir de https://luxairtours.lu. Pour les billets de vol achetés sur https://luxair.lu et sur l'application mobile Luxair, il n'est actuellement pas possible d'ajouter l'assurance voyage Luxair à votre réservation si vous utilisez votre (vos) carte(s) cadeau(s) ou bon(s) pour le paiement.

4.8.1  En cas d'achat d'un billet de vol seul, le montant de la carte-cadeau sera appliqué au prix total du vol (tarif, taxes et services supplémentaires si sélectionnés). Lors d'un paiement avec la carte-cadeau, si le montant de la réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, la carte-cadeau sera entièrement utilisée. Par conséquent, le paiement de la totalité de la transaction doit être effectué avec la carte cadeau ou si la réservation dépasse le solde de la carte cadeau, le montant restant doit être payé avec un autre mode de paiement accepté : carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) ou autre Carte(s) cadeau(s) et bon(s). Le paiement avec la Carte Cadeau n'est pas cumulable avec le paiement PayPal.

S'il reste un crédit après votre transaction, la valeur de la Carte Cadeau sera ajustée et restera valable dans les mêmes conditions (aucun remboursement ni prolongation possible).

4.8.2. En cas d'achat d'un forfait vacances, le montant de la Carte Cadeau sera appliqué:

  • À l'acompte si réservation effectuée plus de 30 jours avant le départ. Le montant total de la carte-cadeau sera utilisé pour couvrir l’acompte.
    • Si le montant de l’acompte est inférieur au montant de la carte-cadeau, le montant de l’acompte sera recalculé pour être égal au montant de la carte-cadeau.
    • Si le montant de l’acompte est supérieur au montant de la carte-cadeau, le montant total de la carte-cadeau sera utilisé et le paiement restant devra être effectué par carte de crédit ou PayPal.
  • Au prix total du forfait vacances (tarif et taxes, hôtel et taxes, et services supplémentaires si sélectionnés). Lors d'un paiement avec la carte-cadeau, si le montant de la réservation est égal ou supérieur au crédit disponible, la carte-cadeau sera entièrement utilisée. Par conséquent, le paiement complet de la transaction doit être effectué avec la carte-cadeau ou si l'achat dépasse le solde de la carte-cadeau, le montant restant doit être payé avec un autre mode de paiement accepté : carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), Paypal ou autre(s) Carte(s) Cadeau(s) et Bon(s) accepté(s).

S'il reste du crédit après votre transaction, la valeur de la Carte Cadeau sera ajustée et restera valable dans les mêmes conditions (aucun remboursement ni prolongation possible).

4.9.    Vous pouvez utiliser jusqu’à trois formes de paiement pour un seul et même achat, en combinant la/les carte(s) cadeau(x), le(s) bon(s) et toute autre carte de crédit acceptée.

4.10.    Les billets de vol payés en totalité ou en partie avec la/les carte(s) cadeau(x) ou le(s) bon(s) ne sont pas remboursables. En cas d’annulation du vol par Luxair ou par le client (conformément aux conditions générales de la gamme tarifaire du/des billet(s) acheté(s)), un bon de Remboursement sera émis.

4.11.1. Tout forfait vacances payé totalement ou partiellement avec une ou des Carte(s) Cadeau(s) ou Bon(s) n'est pas remboursable. En cas d'annulation d'un forfait vacances par Luxair, ou par le client (conformément aux Conditions Générales de Vente de Luxair Tours) et que celui-ci a été payé totalement ou partiellement avec des Bon(s) ou Carte(s) cadeau(s), la partie du forfait vacances payée avec le(s) Bon(s) ou Carte(s) Cadeau(s) sera restitués au client sous la forme d'un nouveau Bon de Remboursement.

4.11.2. Dans le cas ou des frais d’annulation doivent être payé pour l’annulation d’un forfait vacances payé totalement ou partiellement avec un ou plusieurs Bon(s) ou Carte(s) cadeau, le client recevra un nouveau Bon de Remboursement diminué du montant des frais.

5.    Responsabilité et risque de perte

5.1.    Le risque de perte et le titre de propriété liés à la carte cadeau sont transférés à l’acheteur lors de la transmission par e-mail de la carte cadeau à l’acheteur ou au destinataire désigné.

5.2.    Luxair décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de destruction de la carte cadeau ou en cas de son utilisation sans l’autorisation du destinataire. Ni Luxair ni son agent, employé ou représentant n’est tenu de demander à une personne présentant cette carte cadeau de décliner son identité. 

5.3.    Luxair se dégage de toute responsabilité dans le cas où l’adresse e-mail du destinataire de la carte cadeau est erronée.

 

6.    Divers

6.1.    Luxair se réserve le droit de modifier et de changer librement les présentes conditions générales à tout moment et à sa seule discrétion. Ces modifications ou changements n’ont aucune incidence sur les cartes cadeaux déjà achetées.

6.2.    Les présentes conditions générales constituent la seule et entière convention entre vous et Luxair et remplacent tout accord ou contrat antérieur (oral ou écrit) à l’égard de l’objet des présentes.

6.3.    Tout manquement de Luxair à exercer l’un de ses droits ne doit pas être interprété comme une renonciation ou un abandon de l’exécution future de l’un de ses droits ; vos obligations relatives à une telle exécution future resteront pleinement en vigueur.

6.4.    Si une clause des présentes conditions générales devient nulle, inapplicable ou interdite au sein d’une juridiction, cela n’affectera ni la validité ni la force exécutoire des autres clauses des présentes conditions générales ou de ces mêmes clauses au sein d’autres juridictions. En pareil cas, vous et Luxair acceptez de remplacer la clause dite nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et applicable au sens de la clause originale.

6.5.    La version originale des présentes conditions générales est rédigée en anglais. Si une traduction est réalisée dans une langue autre que l’anglais pour quelque raison que ce soit, la version anglaise fait foi et prévaut dans le cas de différences, questions ou différends concernant la signification, la forme, la validité ou l’interprétation des présentes conditions générales. 

6.6.    Les présentes conditions générales sont régies par le droit luxembourgeois. Dans la mesure permise par la loi, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux du Luxembourg dans le cadre du règlement de tout différend susceptible de découler des présentes conditions générales ou d’y être lié.

6.7.    Il convient de lire les présentes conditions générales en parallèle avec nos conditions générales de transport, notre politique de sécurité et de confidentialité, notre politique de cookies et nos conditions d’utilisation.